Voyager en groupe
Profitez de nos conseils et informations pour voyager en groupe en toute sérénité. Que ce soit dans le cadre d’un événement d’entreprise ou que vous planifiiez une excursion ou une course d’école.
Anchor Navigation

Réservations pour les groupes à partir de 10 personnes
Les groupes à partir de 10 personnes doivent annoncer leur voyage à l’avance (minimum 2 jours ouvrés) et peuvent bénéficier d’un rabais de groupe (30% de réduction). Il est nécessaire d’annoncer les groupes à l’avance pour que nous puissions garantir le transport de tous les voyageurs.
Faire une réservation de groupe
Vous pouvez effectuer une réservation de groupe auprès de CarPostal de différentes manières.
Via le formulaire en ligne
Remplissez simplement le formulaire en ligne.
Par téléphone
Du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00
Samedi et dimanche, de 9h00 à 17h00
Grisons 7 jours/7, 24 heures/24
CHF 0.08/min.
+41 (0) 848 818 818
Section Contenu riche
Jusqu’à quand dois-je réserver mon voyage de groupe?
Veuillez annoncer votre groupe le plus tôt possible, mais au plus tard:
Du lundi au dimanche
Jusqu’à 15h00 au plus tard deux jours ouvrables avant le départ
Si vous souhaitez p. ex. voyager le dimanche, vous devez vous annoncer/faire la réservation avant le mercredi à 15h00.
Pour la semaine suivante
Le vendredi avant 12h00
Section Contenu riche
Annulations ou modifications au plus tard la veille à 11h00
Les annulations et les modifications de réservations de groupe peuvent être effectuées dans toutes les grandes gares ou auprès du service à la clientèle de CarPostal au plus tard la veille à 11h00. Merci de noter qu’une date de report ne peut être demandée qu’après l’annulation du voyage. Les reports ne peuvent être pris en compte que si l’exploitation régulière des lignes le permet. Veuillez nous communiquer la nouvelle date de réservation à des fins de clarification.
Section Contenu riche
Bon à savoir si vous voyagez en groupe
Le jour du voyage, veuillez respecter les horaires réservés, car, en cas de besoin, nous mettons en circulation des véhicules supplémentaires, et veuillez vous présenter quelques minutes avant votre heure de départ. Si vous voyagez avec différents moyens de transport, lors de la planification, veillez à prévoir suffisamment de temps pour les changements. Avant votre départ, consultez l’horaire en ligne sur www.cff.ch pour prendre connaissance d’éventuelles perturbations.
Veuillez noter qu’il existe également des lignes pour lesquelles une réservation est obligatoire à partir de 5 ou de 7 personnes. C’est pourquoi nous vous prions de consulter l’horaire en ligne avant votre voyage. Les lignes concernées sont signalées en conséquence.
Veuillez noter qu’une réservation ne garantit pas de place assise. Dans un car postal, il y a toujours des places assises et debout.
Aucune affiche de réservation n’est apposée dans le car postal. La réservation est néanmoins nécessaire: d’une part, nous pouvons, en cas de besoin, mettre en circulation des véhicules supplémentaires en plus des courses régulières et, d’autre part, vos correspondances avec le train/le bus/le bateau sont connues (mais pas garanties).
Si possible, répartissez votre groupe. Montez à l’avant et à l’arrière du car postal avec les sous-groupes. Vous contribuez ainsi à garantir la ponctualité des départs et à garantir les correspondances.
À l’approche de votre arrêt, avertissez votre groupe que vous allez bientôt descendre.
Procurez-vous votre billet de groupe, sur présentation de votre confirmation de réservation, à l’avance dans un point de vente desservi des transports publics et non auprès du personnel de conduite dans le car postal. Cela permet un départ ponctuel et donc la garantie des correspondances.
Informez-nous suffisamment tôt si vous souhaitez annuler ou modifier une réservation de groupe. Les modifications et les annulations peuvent être effectuées dans toutes les grandes gares ou auprès du service à la clientèle de CarPostal au plus tard la veille à 11h00.
Achat d’un billet de groupe
Pour le trajet en car postal, vous avez besoin, en plus de la réservation de groupe, d’un billet de groupe que vous pouvez obtenir à l’avance, sur présentation de votre confirmation de réservation, à un point de vente desservi des transports publics.
Si vous souhaitez effectuer les deux opérations en même temps, c’est-à-dire la réservation et l’achat du billet de groupe, simplement et confortablement en ligne, le formulaire en ligne des CFF est à votre disposition.
Veuillez noter que vous avez besoin d’un login SwissPass pour effectuer une réservation en ligne auprès des CFF.
Remarque
Les CFF disposent de possibilités de réservation limitées pour chaque partenaire de transport. Si une réservation en ligne auprès des CFF n’est pas possible en raison de l’épuisement des capacités, veuillez vous adresser au service à la clientèle CarPostal via le formulaire en ligne.
Réductions
Bénéficiez d’un rabais de groupe: à partir de dix personnes, voyagez 30% moins cher!
Personne sans réduction
|
30% de rabais |
Personne avec abonnement demi-tarif
|
30% de rabais |
Personne avec AG / abonnement |
Gratuit |
Enfants et jeunes
|
30% de rabais |
Enfants
|
Gratuit |
Chiens |
30% de rabais |
Les personnes titulaires d’un abonnement de parcours ou d’un abonnement modulable peuvent être prises en compte pour atteindre le nombre minimal de participants, dans la mesure où l’ensemble du parcours du billet de groupe est couvert. Si seule une partie de la course est couverte par de propres titres de transport, des billets de groupe séparés doivent être achetés pour chaque parcours partiel.